lundi 11 octobre 2010

PEROU - Machu Picchu - 26 Août 2010

Nous voilà arrivés à Aguas Calientes. Nos tickets pour le site et le bus ont été achetés dès notre arrivée, les sandwichs sont prêts... L'objectif est d'être parmi les 400 premiers sur le site pour avoir accès au Wayna Picchu, le petit pic que l'on voit en arrière plan sur toutes les cartes postales. Comme les premiers bus partent à 5h30, on prévoit d'attendre à partir de 4h.

Nos voisins de chambre sont plus matinaux, du coup, on se retrouve dans la file d'attente dès 3h30, sous la pluie !!!! Incroyable, en 2 semaines de Pérou, pas une goutte de pluie, et le matin du Machu Picchu, il pleut ! On hésite à tout reporter au lendemain et à retourner nous coucher, mais au final on y va (avec une petite prière au dieu soleil).

On arrive la haut un peu avant 6 h, nous sommes parmi les 400 premiers, et même parmi les 200 premiers, on choisit donc d'effectuer l'ascension du Wayna Picchu (WP) le plus tard possible, car sur le site, il ne pleut plus, mais la brume est tenace...

Pour le reste, les photos parlent d'elles même. Sur la journée, on a fait pas moins de 688 photos, record personnel battu. Le lieu est magique, et on le prend sous toute les coutures, et sous toutes les lumières (et de la pluie au soleil, des lumières différentes il y eut!).

Au fur et à mesure de la journée, les nuages se sont dissipés. On a eu la chance de pouvoir faire l'ascension puis le tour du WP avec une bonne visibilité. L'ascension n'est pas facile, le tour complet via le temple de la lune est carrément vertigineux (échelles en pierre, en bois,...) - on comprend mieux pourquoi on a pas croisé grand monde !

On avait prévu 2 nuits à Aguas Calientes pour pouvoir profiter un maximum du site du Machu Picchu. On a pas regretté, puisque que vers 15h, alors que le site commence à se vider, le soleil fait son apparition : bonheur !!!









































































1 commentaire:

  1. Excellent ! Mais on dirait que vous êtes les 2 seuls à y être ! Pas un chat !

    RépondreSupprimer