jeudi 25 novembre 2010

BOLIVIE - Sud Lipez et Salar Uyuni - Day 3 - (29/09/10)

Au réveil, en plus de l'habituelle claque thermique, on a le droit à une claque visuelle : la laguna Colorada (wiki : la coloration rouge de ses eaux est due à des sédiments de couleur rouge et aux pigments de certains types d'algues qui y vivent. Les tons de l'eau vont des nuances marron jusqu'aux rouges intenses ).

Un peu plus loin, on s'arrête admirer l'arbre de pierre, et les roches volcaniques alentours. Nous sommes à 4700 m d'altitude. On traverse le désert de Siloli, puis on passe à proximité de 5 lagunes différentes. On y rencontre un renard Andin, curieux, et gourmand ! On y admire également de superbes flamands roses.

Peu de temps après, pause déjeuner, les Viscachas, gros lapins du coin nous observent !

Après le repas, on observe le Volcan Ollagüe et ses fumerolles, on traverse le désert de sel de Chiguana, et on s'arrête dans le village de San Juan. On y visite un petit musée assez sympa, où l'on apprend pas mal de chose sur la région, et notamment sur la culture du Quinoa (dont la Bolivie est le plus gros producteur mondial - 46% du marché).

On dort dans un hôtel de sel, dans le village de Villa Candelaria qui jouxte le salar d'Uyuni. On peut même y prendre une douche chaude !




































1 commentaire: