Après une sale nuit dans le bus, on arrive à Sucre. On y reste quelques jours, car il y a beaucoup à voir et à faire. La ville est très belle, beaucoup de bâtiments de l'époque coloniale, d'églises et de monastères.
A la sortie de la ville, il y a un parc bâti autour de l'attraction paléontologique de Sucre : les empreintes de dinosaures. C'est le plus grand champ d'empreintes au monde (5000 empreintes, de 332 espèces !). Difficile de juger quand on est pas spécialiste, en plus on ne peut les observer qu'à la jumelle. Quelques grosses bébêtes en plâtre, pour illustrer tout ça, mais rien qui ne casse la baraque. Ah si ! La salle de cinéma qui projette un docu sur les dinosaures : on se disait bien que ça ressemblait étrangement à la piscine naturelle de l’île des Pins (avec des dinosaures partout ça donne moins envie d'aller se baigner !), et c'était bien le cas. Le documentaire de le BBC "Walking with dinosaurs" a bien été tourné en partie en Nouvelle-Calédonie. Pour ceux qui comme nous ne connaissaient pas :
walking with dinosaurs: cruel sea part 1 :
walking with dinosaurs: cruel sea part 3 :
Une des spécialités de la région est le tissage, avec des motif vraiment originaux et très détaillés. Le musée qui traite du sujet vaut vraiment le détour.
Pour finir, impossible de ne pas évoquer notre coup de coeur culinaire de Sucre. Le restaurant de l'Alliance Française, la Taverne, est incroyable. Superbe cuisine, service rapide pour des prix comparable à un resto touristique lambda : on en a fait notre cantine!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire