vendredi 12 novembre 2010

BOLIVIE - Tarabuco & Maragua Trek jour 1 - 20 Septembre 2010

Dans la région de Sucre, il y a beaucoup à faire. C'est notamment la région où Che Guevarra, a tenté sa dernière révolution. Il y a un monument en son honneur, mais c'est un peu loin. On ira voir çà une autre fois peut-être, car on a déjà un programme bien chargé : visite du marché traditionnel de Tarabuco (le dimanche) et randonnée dans le cratère de Maragua (du lundi au mercredi).

On part en rando avec l'association à but non lucratif Condor Trekkers. Ils investissent tous les bénéfices dans des actions de développement au profit des villages reculés que l'on traverse pendant le trek (matériel scolaire, médicaments …). Si vous voulez en savoir plus, c'est ici :

Le lundi matin, départ pour Chataquila, en camion. On est un petit groupe, 4 randonneurs et 2 guides (Sam et Patrick).

Le trajet en camion est folklorique mais éreintant, 90 personnes et leurs bagages tassés dans la benne, une route qui souligne à la fois la piètre qualité des amortisseurs et la nécessité de consulter un kiné en rentrant...

On se fait déposer près d'une église, au début du sentier inca, qui descend tranquillement vers Chaunaca, un tout petit village où nous passons la nuit.