Départ pour un road-trip québécois. Guillaume, Marion et leurs potes nous prêtent leur "char" de week-end : un beau Dodge Caravan !
Première étape, la ville de Québec !
Dés notre arrivée, on file à la chute Montmorency, la plus haute du Québec (83 mètres). On choisit l'option sportive (et économique), en boudant le téléphérique. Du coup, c'est 487 marches qu'il nous faut gravir avant d'atteindre le pont suspendu au dessus de la chute principale. Grandiose !
La ville de nuit est superbe ! Le château Frontenac (en fait un hôtel Fairmont, "l'hôtel le plus photographié au monde"), domine la ville : c'est magnifique.
J'en profite pour faire bon usage de mon pied d'appareil photo et je mitraille les monuments de la ville en pose longue : Château Frontenac, édifice Price (le seul gratte-ciel de la ville - 82 m, achevé en 1931), parlement Québécois et la fontaine qui lui fait face,... La ville est inscrite au patrimoine mondiale de l'humanité depuis 25 ans, et on comprend bien pourquoi !
A la lumière du jour, la ville ne déçoit pas non plus, ! On visite le parlement Québécois et le château Frontenac (qui affiche complet), avant de reprendre la route pour rejoindre notre prochaine étape : le fjord du Saguenay.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire