On laisse la frangine aller travailler, mais on lui pique les clefs du vieux Pajero pour monter explorer la région Volta, entre le lac Volta et le Togo.
La fraicheur que l'on cherchait sur la côte se trouvait en fait la-haut, les quelques centaines de mètres d'altitude (de 200 à 600 m) font peut-être la différence : on respire enfin !
On commence par les Chutes de Wli, les plus hautes du pays. Les chutes inférieures sont facile d'accès, mais pour les chutes supérieures, ça monte sérieusement sur un sentier à peine tracé, du coup on se rend bien compte qu'il fait, en fin de compte, toujours chaud et humide !
Wli Falls, chutes du bas - 1
Retour vers Wli village
Ananas (détail)
Sur la route qui nous mène de Wli à Amedzofe, on s'arrête à Tafi Abuife, un village centré sur la production artisanale de Kente, un tissu traditionnel du Ghana. Une visite très intéressante & très colorée. La technique et la vitesse d'exécution rendent mieux en vidéo, on vous poste ça tout bientôt.
Fils de Kente tendus avant tissage
L'atelier principale, assez récent, qui permet de tisser même les jours de pluie (les fils tendus restant au sec)
Tissage Kente : détail
Après la visite, direction le Mountain paradise de Biakpa, au milieu des montagnes et juste au dessous d'Amedzofe. Très bonne adresse pour profiter du décor, et de la tranquillité ambiante. On peut y aller rien que pour "life" le chat le plus craquant du Ghana ! Le lendemain, visite du village d'Amedzofe (le plus haut du Ghana) et retour à Accra.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire